Ces peintures végétalisées ne nécessitent ni eau, ni engrais, ni contraintes et ont une longue durée de vie. Elles n’ont pas besoin d’humidité, il n’y a pas de fuites, pas de projections d’eau, pas d’insectes. Le tableau végétal mousse en lichen est autonome, en plus d’être innovant. Il permet la création d’une scénographie naturelle et ou figée.

 

LES TABLEAU VÉGÉTAL MOUSSE EN LICHEN 

 

Chaque tableau est unique, une véritable retranscription végétale. Elle matérialise et sublime le lieu en créant une identité végétale forte et individualisée. Comme un tableau vivant, le tableau végétal est comme une toile. Donc, si sa réalisation du tableau végétal mousse et sa composition sont pensées au préalable, les matériaux naturels utilisés sont des végétaux. C’est généralement du lichens, mousses, écorces, branches, plantes, herbes sauvages, pierres. Parfois stabilisés lorsque la luminosité ou la climatisation ne permet pas l’utilisation de végétaux naturels.

 

Table mixte, le naturel et l’artificiel sont alors complémentaires. Leur combinaison permet une fresque plus diversifiée en termes de couleurs et de reliefs éventuels. Pour éviter l’aspect lisse de murs végétalisés trop souvent formatés. Je porte une importance particulière à la sélection des formes, des tailles, des ports, des matériaux. Ainsi  les contrastes, des colorimétries, des directions, des variantes, des rythmes, des cadres et des points d’appel pour un résultat très visuel.

LES TYPES DE TABLEAUX VÉGÉTAUX STABILISÉS 

 

Le cadre végétal utilise la mousse de lichen qui pousse dans les forêts d’Europe du Nord. Il est exclusivement récolté à la main par des producteurs locaux selon une méthode durable qui préserve les forêts. Il ne s’accroche qu’à l’intérieur et doit être doté d’un environnement qui présente une humidité relative minimale d’environ 30 % mais, dans son ensemble, il ne nécessite pas beaucoup d’entretien car il n’y a pas besoin d’une source constante de lumière ou d’eau.

 

Sa forme unique et ses propriétés sonores offrent des possibilités infinies de conception. Cette mousse extrêmement souple et flexible se marie parfaitement avec des matériaux tels que la céramique, le bois, le PVC, le plexiglas, le verre ou le polystyrène expansé. Sa couleur définie pendant la phase de culture et ne se décolore pas avec le temps. De plus, elle est 100% biodégradable, n’attire pas les insectes et ne contient aucune substance nocive, toxique ou nocive. Les cadres Lichen sont disponibles en 4 tailles et 4 couleurs de mousse qui s’intègrent parfaitement à tout décor intérieur tout en apportant une touche harmonieuse et naturelle.

 

Ainsi avec de la mousse on fait des tableaux de lichens, des peintures végétales. Le lichen nordique naturel provenant de la toundra scandinave. Donc ce sont des images personnalisables qui ne nécessitent pas d’entretien car elles n’ont pas besoin d’irrigation, de lumière et de températures particulières. Le lichen nordique naturel qui provient de la toundra scandinave. Des panneaux personnalisables qui n’ont pas besoin d’entretien car ils ne nécessitent pas d’irrigation, de lumière et de températures particulières.

 

Le résumé des différents types de tableaux végétaux


1 commentaire

TABLEAU VÉGÉTAL ARTIFICIEL: NOTRE SÉLECTION · 26 mars 2020 à 23 h 57 min

[…] AUSSI FACILE À ENTRETENIR: LE TABLEAU VÉGÉTAL EN LICHEN […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *